Avoir-des-enfants.com » Enfants » Liste de naissance : à quoi ça sert ?

Liste de naissance : à quoi ça sert ?

Etre un futur parent est une chose qui ne fait pas que réjouir seulement la famille, mais ce sont tous vos proches et vos amis qui vont être heureux, et pour vous témoigner leur joie, ils ne vont pas trouver une meilleure manière que celle de vous offrir des cadeaux.

Tout cela est très beau mais, il arrive que tout ces gens ne savent pas vraiment ce dont vous avez besoin, et non plus ce que vous avez déjà reçu comme cadeau, c’est pour cela que vous allez sans doute vous retrouver avec des cadeaux en double ou avec des cadeaux dont vous ne voulez pas.

C’est pour pallier à cette situation qui est évidemment indésirable que le concept de la liste de naissance est apparu, et c’est exactement ce concept que nous allons essayer de vous expliquer dans ce qui va suivre.

Recevez le cadeau que vous voulez !

Grâce à une liste de naissance, vous allez pouvoir guider vos amis et vos proches afin qu’ils puissent vous choisir un cadeau qui vous convienne, et que vous n’ayez pas déjà reçu au préalable.

Le fonctionnement d’une liste de naissance est le même avec une liste de mariage, il s’agit donc d’une liste qui est en réalité une réserve d’argent qui sera subventionnée par tous ceux qui voudraient vous offrir un cadeau.

L’argent collecté sera ensuite à votre disposition, ce qui vous laissera le choix de faire vous même l’achat du cadeau que vous voulez dans tous les magasins dits partenaires.

Il faut aussi savoir que la liste de naissance vous laisse une entière liberté quant aux cadeaux que vous voulez acheter à la fin, car même si vous avez changer d’avis, ce n’est pas grave, vous aurez le droit de choisir un cadeau qui ne figurait pas dans la liste au préalable.

Ceci dit, si c’est les parent qui vont procéder à l’ouverture de cette liste il est très conseillé qu’ils le fassent 1 ou 2 mois avant la naissance de leur bébé, surtout si les cadeaux souhaités sont d’ordre pratique comme des poussettes ou bien des baignoires pour bébé.

Quels produits mettre dans sa liste de naissance ?

Quand vient le temps de faire une liste de naissance beaucoup de gens ne savent pas par quoi commencer et c’est tout à fait normal vu que c’est une période où les parents ont plein de choses à faire, voici donc quelques conseils de produits à choisir :

  • Le coussin de maternité ou d’allaitement : il est idéal avant et après la grossesse vu qu’il confère un grand confort à la maman en lui permettant de se lover confortablement et d’être à l’aise avec le bébé.
  • Les vêtement pour le bébé de 0 à 36 mois : c’est durant cette période que le bébé grandit presque chaque 6 mois ce qui vous oblige toujours à lui acheter de nouveaux vêtements.
  • Des éléments de décoration pour la chambre du bébé.