Comment faire une demande de pré-admission à l’hôpital en ligne ?

Pour être accueilli dans les meilleures conditions dans un hôpital, il est maintenant possible de recourir à une demande de pré-admission. Ces services en ligne ont été créés dans le but de simplifier votre arrivée et de gagner du temps. C’est une excellente manière de fluidifier le trafic dans les services hospitaliers, qui croulent malheureusement sous le nombre toujours plus important de patients. Et leur enregistrement est déjà une étape qui peut prendre du temps, qui pourrait être accordé à d’autres tâches.

Aujourd’hui, si vous savez que vous vous rendez à l’hôpital, vous pouvez facilement faire une demande de pré-admission. Que ce soit pour une simple consultation, ou pour une hospitalisation de plusieurs jours. Il est possible de trouver un service numérique en ligne qui vous permette de faire toutes vos démarches directement chez vous. Il vous suffira de remplir un document administratif où vous aurez plusieurs informations à compléter. Notamment vos informations nécessaires pour vous assurer la prise en charge par votre complémentaire santé et l’assurance-maladie de vos frais de santé.

Vous devrez également transmettre plusieurs documents directement en ligne. Et il vaut donc mieux avoir préparé les versions numérisées de tous vos documents d’identité. Si vous avez une photo d’identité, il faudra avoir la face recto et la face verso de votre carte. Il faudra également une carte vitale, ou votre attestation d’ouverture de droits. Et si vous avez une complémentaire santé, il faudra également la transmettre. Tous vos documents doivent être en cours de validité.

solution pré admission hôpital

Quels documents après la solution pré admission hôpital ?

La solution de pré-admission à l’hôpital va donc vous permettre d’éviter des déplacements inutiles, mais également de passer moins d’appels pour vous organiser. C’est un service qui vous servira autant à vous qu’aux services hospitaliers. Cependant, ce n’est pas parce que vous aurez lancé vos démarches en ligne qu’il ne faudra pas venir à l’hôpital avec un certain nombre de documents. Il faudra venir avec tous les documents mentionnés précédemment, soit votre carte d’identité, votre carte vitale et votre complémentaire santé. Mais ce n’est pas tout.

Il faudra parfois apporter des documents médicaux demandés pour les consultations. Cela peut être votre carnet de santé, de maternité ou de groupe sanguin. Selon les besoins, il peut également s’agir d’un rapport de votre médecin traitant, de vos radios et autres examens, ou de vos ordonnances en cours. Et bien entendu, vous devrez également pouvoir présenter un moyen de paiement. Les espèces ne sont pas acceptées au-delà de 300 euros et nous vous recommandons de venir avec votre carte bancaire.

Une fois que vous aurez bien rempli votre demande de pré-admission en ligne et que vous aurez tout préparé pour votre visite à l’hôpital, vous verrez que votre accueil n’en sera que facilité. C’est un excellent moyen d’arriver apaisé au centre hospitalier, et de moins stresser à propos des soins que vous allez pouvoir recevoir. Il n’est jamais agréable de devoir se faire soigner, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté arriver dans les meilleures conditions.

Publications similaires