Quelles sont les idées d'activités à faire lors de sa baby shower ?

Quelles sont les idées d’activités à faire lors de sa baby shower ?

Sommaire

Accueillir un bébé est certainement l’événement le plus excitant dans la vie d’un couple, rien de mieux pour le fêter que d’organiser une baby shower et partager ce bonheur avec les personnes qui vous sont proches.

Pour réussir sa baby shower, nous avons sélectionné des activités originales et amusantes qui sauront émerveiller et divertir vos invités !

Quel thème choisir pour sa baby shower ? 

Choix décisif dans le déroulement de votre fête parentale, le thème est choisi en général en se basant sur le sexe de l’enfant.

La couleur

La couleur bleue pour un garçon et le rose pour la fille feront office de Gender Reveal pour les invités qui ignorent le sexe de l’enfant.

La thématique

Diverses portes s’ouvrent à la maman pour décider du thème sur lequel va porter la célébration de sa maternité.

Le choix peut se faire en se basant sur les passions de la mère ou sur la maternité en général. 

Voici quelques thèmes originaux qui sauront vous séduire :

  • Une baby shower licorne, girly et fun pour apporter des couleurs à votre journée,
  • nounours et compagnie, 
  • les thèmes voitures de course ou pâtisserie plairont aux petits et grands,
  • ou bien un dessin animé à la fois drôle et divertissant.

Des idées d’activités pour votre festivité ? 

La fête de maternité est avant tout un événement divertissant que la maman ou une de ses amies s’amusera à organiser dans la maison qui accueillera l’enfant ou en extérieur. Et si les papas sont également de la partie, alors optez pour la babyshower pizza, Pampers et Heineken.

Le thème abordé servira d’inspiration aux idées d’activités qui s’adapteront à l’espace dans lequel se déroulera la festivité. Tous les jeux sont permis tant qu’ils orbitent autour de la maternité.

Le jeu du ruban

Petit jeu amusant où les invités devront deviner à tour de rôle le tour de ventre de la maman.

Le jeu de la couche

Certainement l’activité la plus amusante de la sélection, elle consiste à changer la couche d’une poupée les yeux bandés. 

Individuellement ou en équipe, c’est le plus rapide qui se verra attribué le titre du changeur de couche le plus compétent de la fête.

Le test de puériculture

Le concept est simple, il s’agit de piocher des questions préalablement écrites par une des organisatrices de la baby shower sur le thème des bébés ou de la grossesse.

Celui qui amassera le plus de bonnes réponses gagnera et prouvera aux autres qu’il est prêt à élever un enfant.

La peinture sur ventre

Les invités s’amuseront dans cette activité artistique à peindre sur le ventre de la maman et transmettre par la même occasion des messages d’amour au bébé qu’elle couve, clôturant ainsi la fête de grossesse par des signatures d’attentions et de délicatesse.

A lire également