Avoir-des-enfants.com » Enfants » Faire-part naissance : pour quel style opter ?

Faire-part naissance : pour quel style opter ?

Quel bonheur de pouvoir accueillir un nouveau membre de famille dans la maison. Un bébé tout mignon qui vous remplira d’amour, de bonheur et de bienveillance.

Avoir un enfant, surtout si c’est le premier, est une joie immense qu’il faudra célébrer et partager avec sa famille et ses amis. Pour ce faire, des cartes ou comme certains préfèrent l’appeler, des faire-part, disponibles pour tout type d’événement, pour garçon ou une fille et différents thèmes sont disponibles.

Les faire-part naissance sont de petites cartes en papier ou en carton, faites par les parents ou la famille proche dans le but d’annoncer la naissance du nouveau né. Les informations concernant cette naissance sont marquées sur ces faire-part et une photo du bébé est également déposée.

Quel faire-part choisir ?

Sur le site naissance.fr différents modèles et formes de papiers sont disponibles pour vous offrir le faire-part de votre choix.

Il y en a pour les filles et les garçons et pour les jumeaux, le style peut être chic, original, rigolo…etc.

Nous avons parcouru le site naissance.fr pour vous collecter les faire-part les plus vendus, les plus représentatifs et les mieux classés :

  • faire-part naissance animaux : tous les animaux sont disponibles (koala, girafe, ours, panda, chaton…etc.) pour annoncer aux autres la naissance de votre enfant. Cette gamme propose des couleurs vives et éclatantes avec des illustrations sublimes et des décorations en papier très attirantes. Le choix des animaux est varié, vous trouverez sûrement votre animal préféré.
  • faire-part naissance marin : les illustrations sont multiples et les couleurs varient entre le blanc, le bleu avec ses différentes nuances et le rouge. Vous pouvez ajouter des étoiles de mer, des sirènes, des poissons, tout ce qui est lié au thème marin. Demandez à ce qu’on vous mette des vagues de plage, du soleil et du sable, parfait pour naviguer votre bonheur à vos amis et famille.
  • faire-part original : vous pouvez demander à ce site de mettre vos photos, ainsi que celles de votre enfant, avec des illustrations et des motifs surprenants, drôles et uniques comme le fait d’ajouter un texte décrivant ce que vous avez pu endurer pendant votre grossesse, ou le déroulement de cette dernière. Vous pouvez partager aussi des émotions en écrivant une lettre à votre enfant et la mettre sur le faire-part.

Comment personnaliser soi-même son faire-part ?

Il est possible de faire son faire-part naissance à la maison, que vous soyez créatif, connaissant les bonnes techniques de coloriage et de peinture, ou pas, ce n’est pas le plus important.

Le plus important est que vous transmettiez votre joie et bonheur à votre famille pour qu’ils puissent partager ce moment fabuleux avec vous.

Il va vous falloir du papier, des crayons de couleurs ou de la peinture, une photo de votre enfant, de la colle et le tour est joué.